FOOTBALL CLUB LERPTIEN : site officiel du club de foot de ST GENEST LERPT - footeo

29 septembre 2014 à 22:19

La coupe de France c'est fini !

En ce beau dimanche de fin septembre le FC Lerptiens s'en allait jouer un 4ème tour de coupe de France dans le Beaujolais à Denicé !

Après un départ de St-Genst-Lerpt vers les 10h15 c'est peu après midi que nous arrivons au stade de Denicé où nous attend le président du club local.

Une tonnelle nous a été installée pour pouvoir déjeuner et des petits présents nous ont été adressés, un excellent accueil !

Après une pause repas courte mais bénéfique et une digestion sous le soleil au bord du terrain nous entrons dans le vif du sujet !

Discours du coach échauffement vérification des licences entrée des équipes ça y est le match tant attendu commence.

Après un court moment d'observation les deux équipes se lancent dans la bataille sous un vent devenu très perturbant pour pratiquer un bon football.

Et se sont les Lerptiens qui se montrent les plus en jambe avec une première occasion suite à un déboulé de Damien sur la droite qui centre fort pour Medhi qui ne parvient pas à cadrer sa reprise.

Puis sur un débordement et une série de contre contre favorable encore sur le coté droit c'est David qui décoche une frappe que le gardien capte difficilement.

Les locaux peu dangereux jusqu'alors profitent d'une énorme erreur d'arbitrage( Mr Duhem arbitre du Rhone !!!!!) pour ouvrir le score sur un contre avec un hors jeu que même Ray Charles aurait vu !

Les Lerptiens essayent tant bien que mal de revenir dans le match après ce coup de massue mais le retour aux vestiaires se fera avec cet avantage d'un but pour les locaux encouragés par de nombreux spectateurs.

Dans le vestiaire les paroles sont à la remobilisation générale !

A la reprise de la seconde période les Lerptiens tentent par tous les moyens d'inscrire un but et se mettent en danger sur des contres heureusement malmenés par les attaquants adversaires.

C'est sur à un coup franc à 30 mètre de la cage excentré sur la droite du but adverse, sifflé suite à une faute, que les Lerptiens vont reprendre espoir.

Aurélien s'en charge et enroule un ballon dans les 18 mètres adverse. Tout le monde pense toucher le cuir mais personne ne le fait et celui ci après une rebond  assez haut file dans les mains du gardien. Mais c'est sans compter sur une énorme faute de main de ce denier, irréprochable jusqu'alors, que le ballon rentre dans les filets.

Immense joie coté Lerptiens, le match est relancé.

Les minutes passent le ballon va d'une cage à l'autre sans qu'il n'y ai réellement de danger pour l'une ou l'autre équipe.

Les Lerptiens ne profitent pas des quelques contres qu'ils se procurent pour inscrire le but victorieux.

Et malheureusement à moins de 5 minutes de la fin du match alors que les prolongations se précisaient, sur la seule occasion de l'attaquant local, qui pour une fois n'était pas au sol, une frappe entraînée par le vent allait se loger dans la lucarne de Christophe.

Un but dont les Lerptiens ne se remettront pas et qui ouvre la porte du 5ème tour aux Rhodanniens.

Cruelle désillusion pour le FC Lerptiens dans ce match ou pourtant il y avait largement la place de passer.

Le retour à St-Genest fut long et nul doute que tout le monde refaisait le match dans sa tête en se demandant pourquoi !

Cela restera quand même une belle expérience et ne peut que nous servir pour la suite de la saison.

Allez les verts !